Create my Happiness

Une nouvelle idée pour la fête des mères très facile à réaliser, même avec des enfants! J’ai réalisé mes deux premières bougies décorées aux « Ateliers de Laurène ». C’est cette technique que je reproduis aujourd’hui pour faire un cadeau de fête des mères!

NB: Une autre idée cadeau pour la fête des mères: de jolis vases pour accompagner les bouquets de fleurs que vous lui offrirez!

    

Matériel pour des bougies:

  • Des bougies unies, blanches ou colorées
  • Des serviettes en papiers à motifs (à fond blanc, si vous choisissez des bougies blanches)
  • Un fer à repasser
  • Des ciseaux
  • Une feuille de Sopalin

Réalisation:

Commencez par découper les motifs qui vous intéressent. Pour qu’ils se confondent le mieux possible avec les bougies, il est préférable de choisir le fond des serviettes de la même couleur que les bougies à décorer. Le plus simple est le blanc, c’est ce que nous avions fait pour les Ateliers de Laurène. Pour changer un peu, j’ai choisi des bougies rouge et jaune pour ma maman. Le résultat est quand même meilleur sur des bougies claires..

Une fois les motifs découpés, il faut séparer les différentes couches de papier (en général il y en a quatre) pour ne garder que celle du motif. Avec la photo ça doit être plus clair..

Ensuite, pour l’étape suivante, il faut vous munir d’un fer à repasser et d’une feuille de Sopalin.

 Réglez le fer sur la température minimum et sans vapeur!

Enfin, posez le motif sur la bougie et passez rapidement le fer dessus. La cire de la bougie, au contact de la chaleur du fer doit fondre légèrement et passer par dessus le motif. Pour être sur que le motif est bien pris dans la bougie, il faut qu’au toucher on ne sente plus le papier mais seulement la cire.

Si ce n’est pas le cas, repassez plus lentement sur le motif ou augmentez la chaleur du fer. Puis reproduisez l’opération pour tous les motifs.

 Petit conseil: pour éviter les coulures de cire, tenez la bougie bien à l’horizontale quand vous passez le fer dessus (comme sur la photo). Et posez le fer bien à plat sur la bougie pour éviter les accrocs avec la pointe du fer.

Si malgré tout vous avez quelques coulures, vous pouvez uniformiser la bougie à la fin de l’atelier. Pour cela, il suffit de passer rapidement le fer sur les coulures pour les faire refondre.

Et voilà le résultat en photos: (à droite celles faites lors des Ateliers de Laurène, et à gauche les nouvelles pour la fête des mères)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :