Create my Happiness

    attrape-rêves

Matériel pour un attrape-rêves:

  • colle
  • napperon (vous pouvez l’acheter ou en recycler un!)
  • plumes de tailles, couleurs, motifs différents (vous trouverez ça dans les merceries ou aux rayons loisirs créatifs des grandes enseignes)
  • perles en bois, nacre, etc.. assez grosses
  • rubans de matières différentes par exemple: dentelle, velours, liège, ficelle, etc…
  • fils de couture blanc ou ficelle de cuisine
  • anneau en fils de fer ou en bois.

Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez également utiliser un fil de fer un peu rigide que vous fermerez avec du Scotch (il suffira de camoufler le Scotch avec du ruban lors de la réalisation)


Aujourd’hui je partage avec vous ma dernière création DIY: un attrape-rêves. J’avais acheté tout le matériel nécessaire au salon « Créations et savoir faire » de Marie Claire cependant vous trouverez tous ça très facilement dans les rayons mercerie.

Création:

Dans un premier temps il faut assembler le napperon avec l’anneau en fils de fer ou en bois. Comme vous le voyez sur la photo, j’ai tout simplement utilisé du fils blanc (de couture ou bien de la ficelle de cuisine aussi qui est plus épaisse). Passez le fils dans les trous au bord du napperon à intervalles réguliers puis entourez le autour de l’anneau. Répétez l’opération jusqu’à compléter le tour puis en attrapant les deux extrémités du fils réalisez un petit nœud discret tout en veillant à bien centrer le napperon.

 

Un fois cette base réalisée, vous pouvez passer à la partie plus artistique. En fonction de vos différents achats (ruban, fils, perles, plumes,etc..) essayez d’alterner les matières.

 

 

 

 

Pour chaque ruban, vous allez pouvoir venir le nouer autour de la base ou bien s’il est un peu large, vous pouvez plier l’extrémité du ruban et la coller sur elle même comme montré sur la photo.

 

 

Pour les plumes, moi j’aime bien l’idée d’associer les perles avec les plumes. J’ai donc collé les plumes dans les perles avant de les enfiler sur les cordes ou rubans.

 

 

 

 

OIP00011.jpg

Enfin un dernier conseil, veillez à créer un mouvement vers le bas. C’est à dire d’avoir les rubans les plus courts à l’extérieur pour aller vers les plus longs vers l’intérieur (comme une flèche). 

Voilà le résultat final de mon attrape-rêves. C’est dommage sur le mur blanc on ne voit pas bien le napperon..

 

 

 

 

 

 

NB: Il existe beaucoup de variantes pour créer vos attrape-rêves, vous pouvez y intégrer des pompons, choisir un thème couleur différent du blanc/brun, etc..

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :